Les fées se mêlent aux conflits des hommes : la Bretagne est à fer et à sang, le jeune Tristan grandit au sein de ces luttes, marqué par le destin tragique de son père...
C'est ainsi que débutait "Les Seigneurs de Cornwall", par Sylvain Cordurié et Alessio Lapo. On en était resté au T2, "La filleule des fées", où Tristan de Loonois, se cachant derrière un groupe mystérieux et subversif, poursuivait sa vengeance contre ceux qui lui avaient fait tout perdre.
Courait l'année 2011, mois de mai, et depuis les lecteurs ont dû se demander où étaient passés les protagonistes de cette série médiéval-fantastique. Eh bien, ils vont revenir début 2013, et on connaîtra le fin mot de l'histoire.
Alessio Lapo, après une incursion dans le polar chez Dupuis avec "Interpol Italie", travaille actuellement sur un électrisant projet chez Delcourt. Il n'a néanmoins pas laissé tomber fées, forêts et chevaliers, puisqu'il peaufine la fin de "Les Seigneurs de Corwall" avec un collaborateur de longue date : Giuseppe QUATTROCCHI.
Les deux avaient déjà travaillé ensemble par exemple sur "Le Codex Sinaïticus" aux éditions Glénat.
Il y aura un ajout au scénario aussi : Eric Nieudan.
Les travaux vont bon train et le troisième et dernier tome ne tardera donc pas à arriver chez votre libraire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire