добро пожаловать : bien revenus !
Au bout d'un rendez-vous manqué lundi dernier, retrouvez Gino Udina pour le making of de "TIGRE BLANC" T1, aux éditions Physalis.
"Quand on écrit une histoire, tout n'est pas clair comme on pourrait s'y attendre. Une fois le premier synopsis réalisé, le changement et la retouche sont toujours aux aguets. Sans compter les apports du dessinateur, qui pourrait ouvrir, au détour d'une case, d'une illustration, une voie inattendue.
Tigre Blanc n'a pas fait exception. Dans la première version, il y avait des trahisons, une fuite romantique, DES INUITS (si !) et un assaut final à la villa du méchant genre “Le syndicat du crime 2” de John Woo. Et bien... ça ne marchait pas !
Voyez-vous, c'est comme voir paraître dans un film le micro ou voir des jet dans les cieux d'un western : c'est pas bon, quoi. Tenez, je vous conseille d'ailleurs d'aller vous marrer sur http://www.moviemistakes.com/
Tigre Blanc est une BD avec des protagonistes qui ont fait des choix sans retour : les situations sont donc forcément extrêmes et le risque de glisser sur la peau de banane est toujours là. Donc, exit les inuits aux allures mystiques... "
PAKA!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire