mercredi 5 septembre 2012

À LA UNE

Décidément, les éditions DELCOURT font la part belle ce mois-ci à Antoine Marcas... et donc à Gabriele Parma, dessinateur de ce personnage tiré des romans de Giacometti et Ravenne, publiés par Fleuve Noir.

Le mot de l'éditeur :
"Rome, avril 2005. Une archiviste du Grand Orient est assassinée lors d’une soirée à l’ambassade de France, suivant un rituel qui évoque la mort d’Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. À Jérusalem, un archéologue en possession d’une énigmatique pierre gravée subit un sort similaire.
Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon, et son équipière, Jade Zewinski, qui abhorre les « frères », se trouvent confrontés aux tueurs implacables d’une confrérie nazie occulte, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie.
Soixante ans après la chute du IIIe Reich, les archives des francs-maçons, dérobées par les Allemands en 1940, continuent à faire couler le sang. Mais quel secret immémorial se dissimule entre leurs pages jaunies ?
Un secret pour lequel on tue sans scrupules..."

Le Planete n° 64, celui d'août/septembre (demandez-le à votre libraire !!!) fait carrément la couverture avec "Le rituel de l'ombre", T1 (de deux), réalisée par Roberto Ricci.


À l'intérieur, une page toute pour nous :-)
On rappelle encore une fois que Gabriele Parma sera présent à Paris Bercy pour le festival Delcourt, et dédicacera aux côtés des deux écrivains du 21 au 23 septembre.

L'éditeur Fleuve Noir, pour la sortie de ce premier roman, en 2005, avait réalisé cette vidéo de présentation, avec les deux auteurs. http://www.dailymotion.com/video/x4x9cl_le-rituel-de-l-ombre-giacometti-rav_creation
Des deux, Ravenne est un franc-maçon élevé au grade de maître au rite français (donc il sait de quoi il parle), Giacometti est un journaliste qui représente plutôt le côté sceptique et extérieur (incarné par la belle Jade dans les romans).
Leur dernier thriller avec Marcas comme protagoniste, "Le temple noir", vient tout juste de paraître.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire