mardi 31 juillet 2012

Z COMME ZAGUR / ZEMMOUR

Les 4 frères Zagur, juifs d'Algérie, débutent à Paris dans les années 1950 une carrière criminelle, jusqu'à devenir une des plus importantes familles du grand banditisme français.
 
Coeurs tendres s'abstenir : ça zigouille à tout va pour grimper les échelons. Racket, prostitution, règlements de comptes, les 4 frères animés par la vengeance et la rage ne s'arrêtent devant rien.

Le sujet est très délicat, d'autant plus qu'il rappelle de très près les faits d'une fratrie ayant réellement existé, les Zemmour, mais il est traité par un véritable connaisseur d'affaires judiciaires, le très médiatique avocat Richard Malka.

Au dessin, l'italo-belge Frédéric Volante, qui a par ailleurs signé "Shaidas" chez Bamboo avec Laurent Galandon. Son trait, classique et solide, s'adapte bien aux années 1950. Nous passerons par contre sur ses qualités de musicien heavy-metal ;-)

Le deuxième album (sur trois) accuse un certain retard, mais il sera compensé par une sortie très rapprochée de la fin de la trilogie. Aux éditions 12bis.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire