samedi 28 juillet 2012

SHERLOCK HOLMES

Sylvain Cordurié et Laci ont réalisé chez Soleil (collection 1800) deux séries dédiées à l'enquêteur de Baker Street, "Sherlock Holmes et les vampires de Londres" et "Sherlock Holmes et le Nécronomicon". L'originalité de ces histoires, qui reprennent un personnage déjà traité à toutes les sauces, est de le confronter au paranormal et au fantastique.

Sylvain s'est vraiment pris au jeu et n'arrive pas à s'éloigner de Sherlock. Et c'est là que l'Agence entre en jeu. Parce que le scénariste s'est valu de la collaboration d'Alessandro NESPOLINO pour démarrer de nouvelles aventures, sous le titre "SH Crime Alleys". Ils y dévoileront les débuts de la carrière de Holmes, ainsi que de celle criminelle de Moriarty.

Alors qu'on ne présente plus Sylvain Cordurié (que vous pouvez suivre sur son blog : http://sylvaincordurie.over-blog.com/), Alessandro n'est pas très connu sur le marché franco-belge. Très reputé en Italie, où il est un des plus importants dessinateurs de l'écurie Bonelli depuis plus d'une décennie, il avait en France jusqu'ici publié seulement "Ed Gein".
Voici la couverture de ce one-shot écrit par Olivier "Dobbs" Dobremel et paru en 2009.





Pris par ses engagements professionnels en Italie, Alessandro m'avait un peu délaissée dernièrement ;-) et je suis heureuse de le revoir à l'Agence avec le spin-off d'une série à succès. Avec Sylvain, on parle de travailler ensemble depuis 2004, il a fallu attendre le bon projet, mais ça en valait la peine.

Dans ce "Crime Alleys" T1, dont la sortie est prévue pour fin 2012, il n'y aura pas de vampires ni de monstre, mais bien sûr toujours le sens de la repartie de notre bon Holmes, et aussi de l'action, une jolie fille... et même une jolie fille en action !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire