dimanche 31 mars 2013

FINITO !

À quelques jours seulement de son mariage, Massimo DALL'OGLIO a réussi un tour de force exceptionnel, réalisant un album en temps record tout en gardant une haute qualité qui ne fléchissait jamais au fil des pages.

"Lost Planet" T1, aux éditions Glénat, tiré du célébrissime jeu vidéo de CapCom, est actuellement en phase de colorisation et sera bientôt disponible en librairie.

Le troisième volet du jeu est sur le point de débarquer en France. Petit rappel du plot : la Terre étant devenue inhabitable, la compagnie NEVEC colonise la planète E.D.N. III... déjà habité par la race insectoïde Akrid apparemment invulnérable. Afin que l'homme survive sur cette planète, la compagnie s'inspire du fonctionnement des Akrid et crée des structures méchas à énergie thermique. Cette énergie sera au centre de batailles sans fin.
Et le troisième épisode ? Il s'agit d'un prequel : les évènements se déroulent donc AVANT ce qui se passe dans le T1 et le T2. Mais l'énergie thermique et bien sûr l'agressivité desAkrid restent au coeur du scénario.

Dans notre album, le protagoniste n'est pas le barbu Jim Peython du jeu, mais la jolie Isabella, chef d'une cellule de "pirates". Dans le jeu, les "Snow Pirates" (qui s'appellent "Waysiders" quand ils opèrent dans le désert au lieu des glaciers), ainsi que les "Jungle Pirates", sont des bandes rebelles à la Nevec et souvent hostiles entre elles.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire