dimanche 31 mars 2013

SUR LA LIGNE D'ARRIVÉE

Giulio ZELONI vient de terminer le second tome de "Le prince de l'orage", spin off de la série "L'enfant de l'orage", par Manuel Bichebois et Didier Poli, aux Humanoïdes Associés. Ce tome comptera 52 pages.

L'histoire reprend les fils de la saga principale 7 ans après que Laïth et les siens se sont installés à Namo. Nima et Laïth ont eu une fille, Lanï. Mais la vie n'est pas rose... un grand danger guette.

Comme à chaque fois qu'un travail et une collaboration se terminent, l'exaltation à l'idée de voir bientôt le fruit de ses labeurs en librairie se mélange à la tristesse d'avoir conclu un parcours.
D'autant plus que cette première expérience de Giulio en France lui avait immédiatement valu un prix : c'était le 28 octobre, lors du troisième festival de Villefranche sur Mer, le "jury de la meilleure série". 
Nous espérons de revoir bientôt Giulio et Manuel Bichebois associés à nouveau sur d'autres projets, croisons les doigts !

Pour se congédier de son public, Giulio sera cette fois aux commandes dès la couverture, précédemment réalisée en guest star par Didier Poli, le dessinateur de la série principale. Et voici un aperçu de la couv' en cours :





FINITO !

À quelques jours seulement de son mariage, Massimo DALL'OGLIO a réussi un tour de force exceptionnel, réalisant un album en temps record tout en gardant une haute qualité qui ne fléchissait jamais au fil des pages.

"Lost Planet" T1, aux éditions Glénat, tiré du célébrissime jeu vidéo de CapCom, est actuellement en phase de colorisation et sera bientôt disponible en librairie.

Le troisième volet du jeu est sur le point de débarquer en France. Petit rappel du plot : la Terre étant devenue inhabitable, la compagnie NEVEC colonise la planète E.D.N. III... déjà habité par la race insectoïde Akrid apparemment invulnérable. Afin que l'homme survive sur cette planète, la compagnie s'inspire du fonctionnement des Akrid et crée des structures méchas à énergie thermique. Cette énergie sera au centre de batailles sans fin.
Et le troisième épisode ? Il s'agit d'un prequel : les évènements se déroulent donc AVANT ce qui se passe dans le T1 et le T2. Mais l'énergie thermique et bien sûr l'agressivité desAkrid restent au coeur du scénario.

Dans notre album, le protagoniste n'est pas le barbu Jim Peython du jeu, mais la jolie Isabella, chef d'une cellule de "pirates". Dans le jeu, les "Snow Pirates" (qui s'appellent "Waysiders" quand ils opèrent dans le désert au lieu des glaciers), ainsi que les "Jungle Pirates", sont des bandes rebelles à la Nevec et souvent hostiles entre elles.






lundi 18 mars 2013

SHERLOCK SUR FACEBOOK

Les éditions Soleil et le scénariste Sylvain Cordurié ont ouvert une page Facebook dédiée à l'univers de Sherlock Holmes dans la collection "1800".

Sylvain étant bien pu régulier que moi dans ses posts, si vous voulez en savoir plus sur l'avancée des travaux d'Alessandro NESPOLINO ("Sherlock Holmes Crime Alleys", T1 déjà paru, T2 en cours) et de Andrea FATTORI ("Moriarty", à paraître), n'hésitez pas à vous rendre quotidiennement sur cette page.

Très facile à repérer : il suffit de taper sur SHERLOCK HOLMES BD sur facebook (et pas besoin de devenir fan ou ami, c'est une page ouverte).


mardi 12 mars 2013

DÉLIRE !

IKO s'apprête à terminer la couverture du tome 4 de "Ténèbres" (Soleil).
Le n&b n'est pas encore terminé, mais je n'ai pas pu résister à la tentation de partager cette sublime image, puissante et dark et, comme à l'accoutumée pour Iko, foisonnante de détails 


vendredi 8 mars 2013

REVENU MALGRÉ LES ANCIENS DIEUX

L'Agence est fière d'annoncer, en collaboration avec le DAISHO STUDIO de Saverio Tenuta, une nouvelle aventure qui se développera dans le SHERLOCK-VERSE de la collection 1800 chez Soleil.

Nous donnons donc la bienvenue à ANDREA FATTORI, talent déniché avec le DAISHO STUDIO.
Au scénario, toujours Sylvain Cordurié. Lequel, après avoir laissé le Professeur Moriarty aux mains des SPOIL "Sherlock Holmes et le Necronomicon", va le récupérer pour SPOIL...

Voici une des études de personnages qui ont convaincu Sylvain à signer à nouveau avec l'Agence, après les débuts d'enquêteur de Sherlock avec Alessandro Nespolino, une autre histoire dans son interprétation de l'univers de Conan Doyle. Dont, cette fois, sera protagoniste James Moriarty, némésis du détective, ennemi indissociable, méchant fascinant.


À L'ABORDAGE, ACCASTILLAGE ETC.

MAJO, dessinateur de "Josse Beauregard" aux éditions Glénat, sera présent au festival de Bagnols sur Cèze qui se tiendra le 16 et 17 avril, centré sur le thème des pirates et de la marine.


Qui mieux que Josse pour rejoindre ce beau monde de corsaires et flibustiers ? Lieutenant de vaisseau en pleine guerre contre les anglais (T1), il finit prisonnier sur un vaisseau-geôle dans la rade de Cadix (anticipation sur le T2).