Vous vous ennuyez pendant les cours d'histoire à l'école ? Comment est-ce possible ?!?
Pourtant, l'Histoire de France c'est :
- des problèmes communs à toutes les mères de tout le monde (ici, Marie de Médicis qui se fade les exploits musicaux de son fils, le jeune Louis XIII) :
- des problèmes communs à tous les dentistes du monde (ici, Antoine Daquin, premier médecin du roi, lui arrache une dent cariée mais, suite à un abcès, il fait disparaître toutes les dents de la mâchoire supérieure, qui éclate, engendrant quinze applications afin de circonscrire l'infection) :
- des relations compliquées avec l'Angleterre... déjà ! comme d'hab... (ici, Haendel, qui copie une chanson qui remercie Dieu d'avoir guéri le roi d'une fistule anale, et la transforme en God Save the King, l'hymne national anglais) :
- de petits soucis avec les nouvelles technologies (ici, le 30 mai 1770, le feu d'artifice pour fêter le mariage du Dauphin et de Marie Antoinette, tiré sur la place Louis XV, tombe sur la foule causant 130 morts) :
- de la lèche à la hiérarchie (ici, le roi passe sur sa chaise percée et les nobles se battent pour obtenir un brevet d'affaires qui confère le droit d'assister à l'évènement) :
- du sexe, comme chez Netflix (ici, Louis et Marie-Thérèse d'Autriche le 9 juin 1660, qui au moment du mariage ne parle pas un mot de français) :
- des déguisements de Carnaval loupés, comme on a en tous connus (ici, le 25 février 1745, le roi déguisé en If drague Jeanne poisson, future marquise de Pompadour) :
Alors, vous voyez que l'Histoire, c'est cool ? Révisez en achetant le tome 7 de l' HISTOIRE DE FRANCE POUR LES NULS EN BD, chez First, par Laurent Queyssi, Jean-Joseph Julaud et Gabriele Parma.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire