Francesca SANTI et moi, nous avons pas mal de choses en commun. Toutes les deux Capricorne, nous partageons la passion pour Stephen King, dont nous dévorons tous les livres, ainsi que pour Norman Reedus, l'acteur qui interprète Daryl Dixon dans Walking Dead, que nous voudrions tout simplement dévorer tout cru.
Comme Norman Reedus ne semble pas près de s'apercevoir de notre existence, Francesca et moi nous nous consolons en travaillant ensemble.
En décembre 2013, nous avons monté avec Giulio ZELONI un projet que nous avons soumis aux éditions Sandawe. La première expérience de crowfounding pour tous les trois !
Giulio avait déjà travaillé pour l'Agence sur les deux tomes de "Le Prince de l'Orage", de Poli & Bichebois, aux Humanoïdes Associés.
La série, dont le budget avait été fixé à 39.000 euros, a été financée par les édinautes de Sandawe et verra le jour en avril 2016. Il y aura 3 tomes.
Si nous sommes arrivés jusque là, c'est aussi grâce à des collègues comme le scénariste Mathieu Mariolle, qui a filé un coup de main sur la présentation, et de nombreux dessinateurs (parmi lesquels Gabriele Parma), qui ont contribué en interprétant avec leurs styles les personnages de Giulio et Francesca. Leurs dessins seront présents dans un portfolio spécial, reservé aux "paliers" d'investissement plus élevés.
La présentation de l'éditeur :
"Dans ce vent dont Alô perçoit les messages, il y a des bouffées de
grande aventure à la Jack London, Jules Verne, ou d'autres grands
feuilletonistes. Avec un style époustouflant de virtuosité, à la
personnalité épanouie, Giulio retranscrit la force du scénario de
Francesca Santi, mettant en scène des personnages à double face — face
de lumière, face d'ombre —, dans un récit épique truffé de
rebondissements jusqu'à une apothéose finale totalement inattendue. A
couper le souffle !"
Nous avons atteint le seuil minimum de parution garantie, mais le financement n'est qu'à 90%, il reste donc de la place.
La date de clôture définitive est le 31 mars 2016.
EN CE MOMENT MÊME un concours permet de gagner une planche originale en achetant des billets pour un tirage au sort à seulement 20 euros. Tout le monde est gagnant, puisque 20 euros est aussi un "palier", c'est à dire qu'il permet à l'édinaute de recevoir la version papier de l'album ainsi q'un certificat personnalisé.
http://www.sandawe.com/fr/projets/alo-du-vent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire