dimanche 14 juillet 2013

ELDORADO, PARAIT-IL

Bien que dans cet article sur RTL on n'analyse pas vraiment la situation en profondeur, ni ses vagues chronologiques ni tous les aspects du phénomène, ça fait toujours plaisir voir citer un de ses auteurs sur un médium réputé... Alors je link :

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/la-france-eldorado-pour-la-bd-italienne-7763118355

L'auteur de l'Agence cité est Alessandro Nespolino, qui travaille en ce moment au tome 2 de "Sherlock Holmes Crime Alleys" avec Sylvain Cordurié après avoir réalisé le one-shot "Ed Gein" avec Olivier Dobremel (les deux séries chez Soleil).


vendredi 12 juillet 2013

IL N'Y A PAS 3 SANS 5

L'Agence avait participé il y a presque 2 ans à l'aventure "Succubes", une série de one-shot signés Thomas Mosdi.
Gianluca Acciarino avait donné vie à une brune reine-guerrière, qui crevait la couverture avec sa beauté. Le tome se sous-titrait "Eanna".


Une autre créature de rêve sera la protagoniste d'un autre one-shot de "Succubes", à une époque différent, dans un Pays différent. Aux dessins pour l'Agence, cette fois, toujours un Gianluca, mais Pagliarani, professionnel qui collabore déjà à plusieurs projets en Italie, parmi lesquels Dagonero.

La nouvelle héroïne qu'on retrouvera dans tome, qui - selon la rapidité de réalisation - devrait être le 5ème plutôt que le 4ème, s'appellera Nayeli. Un petit indice sur le décor de ses aventures :





L'ORAGE APPROCHE

Giulio Zeloni vient de terminer le second album du spin-off de "L'enfant de l'Orage", "Le Prince de l'Orage", où il reprenait les rennes après Didier poli, toujours avec Manuel Bichebois au scénario.

Cette fois, Giulio réalisera aussi la couverture.


Les Humanos sortent aussi un beau coffret pour réunir les deux albums, dont la couverture principale sera celle du tome 1, réalisée par Poli.


jeudi 11 juillet 2013

BENVENUTO !

L'agence accueille avec plaisir un nouvel auteur, FRANCESCO MUCCIACITO, qui a été formé à l'école de l'immense Riccardo Federici, le dessinateur de "Saria" chez Delcourt.

A son premier essai, Francesco a fait centre et a décroché un contrat aux éditions Soleil !

Le projet est encore top secret pour l'instant, mais on peut au moins dire qu'il est scénarisé par un nom assez connu : Jean-Charles Gaudin !
C'est la deuxième collaboration de l'Agence avec Gaudin, qui écrit les textes de "Vigilants" pour Riccardo Crosa.

Juste un petit aperçu, une case assez détaillée :



UN PRIX POUR MAJO

Le tome 1 de la série "Josse Beauregard", aux éditions Glénat, par Thomas Mosdi et Majo, a reçu le prix du meilleur album au festival "Bdécines", qui a eu lieu à la fin du mois de mai dans le 69.
Le tome 2, qui conclut le premier cycle, est prévu pour début 2014.


samedi 6 juillet 2013

LE SINGE DE MILO MANARA : NOUVELLE TRADUCTION

La toute première traduction de "Lo scimmiotto" (Le singe) de Pisu & Manara date de 1980, chez Dargaud. En 1999, la même histoire mais avec le titre "La bête", avec couverture souple, est éditée chez Albin Michel. Glénat, qui a racheté le catalogue Albin Michel et qui est train de republier dans de prestigieuses versions l'oeuvre de Manara, vient de ressortir "Le singe" avec une nouvelle traduction... LA MIENNE :-)
L'album est agrémenté, comme toutes les ré-éditions Glénat de Manara, par une page d'introduction écrite exprès par l'auteur.



Présentation de l'éditeur :

"Après avoir été couronné roi par une communauté à lui toute dévouée, un jeune singe part à la recherche de l’immortalité... Milo Manara, sur un scénario de Silverio Pisu, adapte un célèbre roman chinois du XVe siècle, Le Roi des singes, qu’il réinvente à sa manière tout en faisant de nombreux parallèles avec le monde moderne. Ainsi, les tribulations chaotiques de ce singe anthropomorphe ressemblent plutôt aux errances oniriques de Giuseppe Bergman, voire à celles de Don Quichotte. Un roman graphique riche et truculent, initialement paru en 1980, où la maestria graphique de Manara, à l’époque encore fortement influencé par Mœbius, éclate à chaque page."