jeudi 20 décembre 2012

QUE DU +++

"Vigilantes" T2 vient de sortir et voici 2 critiques positives : 3 minimonstres sur 4 chez PlanèteBD,
http://www.planetebd.com/bd/soleil/vigilantes/premier-sang/17222.html
et que des éloges chez Sceneario
http://www.sceneario.com/bande-dessinee/VIGILANTES+2-Premier+sang-18714.html

En bonus, la planche 1 du T3, déjà entamé avec enthousiasme par Jean-Charles GAUDIN et Riccardo CROSA



jeudi 13 décembre 2012

LA PREMIÈRE INTERVIEW DE MAJO EN FRANCE

Vous retrouverez sur ce site :
http://fumetti.over-blog.com/article-exclusif-l-interview-de-majo-pour-josse-beauregard-chez-glenat-113209193.html
la première interview de MAJO, le dessinateur de Josse Beauregard chez Glénat, 22 ans d'expérience dans la BD, à sa deuxième série en France avec l'Agence et avec Thomas Mosdi après "Lost Atlantide" chez Soleil


DE RETOUR DE BELLEGARDE

Nous voici de retour du festival "BD dans l'AIN", qui avait lieu à Bellegarde sur Valserine. Les pauvres organisateurs on eu droit à beaucoup de bruit et de chants de notre part !!!  L'accueil était chaleureux et nous en avons bien profité ;-)

De gauche à droite, notre "allegra combriccola" au complet :
- Saverio TENUTA, pas seulement grand auteur aux Humanos mais aussi directeur artistique du Daisho Studio, avec lequel l'Agence venait de signer juste le jour avant un premier contrat (la vie est belle, et on a abondamment arrosé ledit contrat)
- le couple Alessio LAPO et Simona MOGAVINO. Le prochain album d'Alessio sortira dans 3 semaines, "Interpol Italie" chez Dupuis
- Gabriele PARMA (qui porte les valises comme personne d'autre)
- IKO, notre viking national

 

Les lecteurs, plus chanceux que les organisateurs, et en plus du bruit ont eu droit à de jolies dédicaces : celle-ci est d'Alessio LAPO sur "Les Seigneurs de Cornwall" chez Soleil
 Ces deux-là viennent de IKO pour "Ténèbres" chez Soleil


Et pour conclure : Gabriele PARMA sur "L'histoire de France pour les Nuls en BD" tome 1 et 3, et bientôt 5, chez First :

mardi 4 décembre 2012

ON ENTRE EN CAPRICORNE

Vient de paraître aux éditions Delcourt le 12ème album (le dernier avant l'épisode-révélation) de la série-concept créée par Eric Corbeyran, ZODIAQUE, il s'intitule LE POUVOIR DU CAPRICORNE.

Aux couleurs, pour l'Agence, Vera Daviet, avec laquelle ce fut un plaisir de collaborer.



Voici la présentation officielle de l'éditeur :
"Chaque signe du Zodiaque est unique, mais il est également la continuité du précédent en même temps qu'il prépare l'avènement du suivant. Le Zodiaque forme un cercle dont chaque élément, chaque signe, apporte sa contribution à l'élaboration d'un ensemble plus grand. C'est sur ce modèle que la série Zodiaque a été pensée. La série se présente comme une chaîne où chaque maillon révèle un nouveau protagoniste, de nouveaux personnages et un nouveau mystère. Chaque album plonge le lecteur dans un univers distinct : la politique, la finance, la médecine, le crime, la justice... Les douze tomes sont donc lisibles indépendamment car, à l'instar de chaque signe, chaque récit possède une vie intrinsèque et une énergie propre. Au fil de la lecture, cependant, apparaît le sentiment qu'une autre histoire est en train de se dérouler : une histoire cachée. Une histoire plus mystérieuse, mais aussi plus vaste, plus globale. Une histoire où chaque protagoniste joue un rôle déterminant. Une histoire qui ne connaîtra son dénouement que dans l'ultime album de la série."

À LA RECHERCHE DES FEUX FOLLETS

Sur ce site, qui avait déjà consacré une page à ALBERTO PONTICELLI, vous trouverez une interview de GIUSTINA PORCELLI, la scénariste de "ALTER HEROS".
Livre annoncé tous les trimestres, qu'on arrivera donc bien à voir publié un jour ou l'autre aux éditions KSTR...


http://fumetti.over-blog.com/article-exclusif-l-interview-de-giustina-porcelli-par-oncle-fumetti-109497149.html

Mon passage préféré :
"une histoire avant tout humaine, en utilisant le super héros en tant que métaphore de ce que l'homme croit être devenu : le maître de soi-même. Indispensable et unique. Protagoniste. Alors qu'il ne se rend pas compte qu'il est dirigé. Le titre italien est plus approprié "Feux Follets" : des flammes dans les cimetières auxquelles on attribue des pouvoirs, des mystères, qui fascinèrent beaucoup à une époque, alors que ce ne sont que des gaz qui s'échappent des corps en décomposition.  "
 

FESTIVAL ET DÉDICACES

Ce week-end, l'Agence se déplace en masse !


Retrouvez en dédicace le 8 et 9 décembre :

IKO : "Ténèbres" T1 à T3 chez Soleil
ALESSIO LAPO : "Codex Sinaïticus" chez Glénat, "Les Seigneurs de Cornwailles" chez Soleil. Il sera accompagné de son épouse, SIMONA MOGAVINO, la scénariste de "Aliénor", aux éditions Delcourt
GABRIELE PARMA : "Marcas" aux édition Delcourt, "L'histoire de France en BD pour les nuls" T1 et T3 chez First